Ancien atelier pour Salon cuisine
Pour mieux profiter de ce diaporama cliquez sur le lecteur et laissez-vous entrainer
Maison de village du côté de Rambouillet, ce superbe volume a été autrefois l'atelier d'un artiste un peu rustre. Reclus entre ces quatre murs, il a condamné les ouvertures et a vécu son temps en hermite.
Un jour, joie et bonne humeur d'une âme ouverte sont venus égayer les lieux.
Force est alors de constater que les coffrages de ciment qui ont ceint cette bâtisse ancienne sont à l'origine d'une partie des désordres et que les plâtres ont souffert.
Un important travail de purge aura permis de débarrasser les supports des plâtres morts et d'assainir les murs avant l'ouvrage de reconstruction.
A l'occasion de ce chantier de presque 1 mois, nous aurons condamné un placard (côté cheminée) repris murs et plafonds, réalisé la valeur 450 kg d'enduits à base de chaux et de plâtre et environ 130 litres d'eau auront été nécessaires pour le dressage et la finition.
Ce chantier d'environ 80 M2 aura été réalisé en finition enduit stuqué exception faite du plafond qui aura été peint.
Le mur côté fenêtre réalisé lui aussi en stuc chaux/marbre pigment vert, n'a pas reçu de finition cire ou autre, seul un ferrage plus insistant pour un effet marmorino très brillant. Des protections hydrofuges transparentes cependant pour les parties évier et cheminée, zones de projections ou susceptibles d'être salies.